Le Président

William Besse

William est un enfant de Bruson, skieur alpin suisse ayant mis un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison 1999. Spécialiste de descente, il compte 13 podiums dont quatre victoires en Coupe du monde. Il est également professeur de ski, consultant pour la TV suisse et sculpteur sur bois.

Bonjour tout le monde !

C’est avec plaisir que je prends la plume pour vous expliquer mes motivations de créer cet événement.

Après plus de 13 ans de compétition au plus haut niveau et 15 ans dans l’enseignement, je me suis rendu compte que très souvent, dans n’importe quel sport ou manifestation, la notion du plaisir est occultée par celle de la performance. C’est cette tendance que je voudrais inverser et ainsi privilégier l’amitié, le plaisir de partager ensemble une journée de ski pas comme les autres ! Cette course relie entre elle, une partie super G, géant, slalom, par une partie route agrémentée de quelques obstacles.

Ensuite, c’est le moment de partager un repas ainsi que le verre de l’amitié en écoutant un petit concert rock en toute décontraction. L’équipe la plus fun et la plus dégantée, la mieux costumée, se verra remettre un prix infernal !!! Même si une catégorie « pro » pour les inconditionnels du chrono existe, l’idée c’est avant tout de s’amuser sur les skis, et de passer un bon moment.

J’espère que le concept vous séduise, je compte sur vous pour se retrouver le 14 mars 2020 sur le domaine de Bruson !

Que la fête soit belle !

William Besse